espace kugler
art contemporain
19, avenue de la jonction - 1205 Genève
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

SERGIO GIO - VARIATIONS DU LANGAGE

VERNISSAGE VENDREDI 21 JUILLET 2023 - 18H 

FINNISSAGE SAMEDI 29 JUILLET 2023 AVEC UNE PERFORMANCE DE L'ARTISTE "maïzena" à 18H30

OUVERT : SAMEDI 22 JUILLET ET DU 25 AU 29 JUILLET DE 16H A 20H 

Pour cette exposition, je présente des exemples de mes expériences avec l'expressionnisme naïf et brut, ainsi que des langages géométriques modulaires. Mon idée est de rassembler une variété distincte dans un contexte mixte, offrant au public la possibilité de visualiser mes différentes inspirations. 

La différence, la curiosité, la versatilité et l'intelligence qui se cachent derrière toutes ces formes visuelles m'ont inspirées à me connecter avec moi-même et avec l'art visuel. J'introduis également un personnage performatif et des objets multimédias bruts. 

À travers cette exposition, je souhaite explorer les multiples facettes du langage artistique et inviter les spectatrices et les spectateurs à plonger dans un univers visuel riche en diversité et en émotions. 


Sergio Gio est né en 1966 à Caxias, Brésil, il vit et travaille a Malmö, Suède. Il a étudié les Beaux-arts au Brésil où il est né, puis à l’ESBA, Ecole supérieur des Beaux Arts de Genève, (actuelle HEAD) où il a vécu plusieurs années. Artiste hybride, protéiforme et prolifique, il est à la fois peintre, dessinateur, performeur, sculpteur, scénographe, costumier, écrivain et musicien. Sergio a l’art de tout transformer ; évènements quotidiens, rencontres, pensées, opportunités diverses en expérience artistique et créatrice. 
Avec un grand talent de coloriste et un sens graphique inné, c’est un peintre naïf qui nous entraîne dans des lieux imaginaires, avec en arrière-plan ce léger doute sur la réalité. Les choses sont ainsi faites, mais ne pourraient-elles pas être aussi comme cela ? Cette distanciation nous emporte et nous fait renouer avec des émotions que nous avions ressenties enfants, des sensations fortes et puissantes vécues lors de nos premières années, lorsque nous découvrions pas à pas le monde extérieur, la vraie vie. 

@sergiogioaugusto     @espace_kugler